questions multiples parametre grbl

Répondre
sweex59
Messages : 119
Enregistré le : 07 avr. 2021 11:25
Localisation : proche lille (59)

questions multiples parametre grbl

Message par sweex59 »

Bonjour,

j'ai quelques interrogations concernant les paramètres grbl donc si vous pouviez éclairer ma lanterne

je ne trouve pas a quoi correspond $134 et $135 ( c'est ce que j'ai dans la console série en tapant $$)

Par rapport au schéma de montage des fins de course :
homing.JPG
en faisant le homing j'obtiens ca :
homing lebear.JPG
est ce correct ?

Pour les paramètres:
$0 et $1 faut il les changer en fonction des moteurs car je ne sais pas si j'ai les mêmes que ceux prévu pour la rs cnc32 ?

Pour le $10 il est a 3 dans la config de grbl que l'on téléverse, mais je ne trouve pas à quoi correspond ce 3( dans le wiki j'ai trouvé 0-1-2)

D'avance merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: questions multiples parametre grbl

Message par mstrens »

Voici un lien qui donne la description des paramètres GRBL (pour GRBL sur ESP32)
https://github.com/bdring/Grbl_Esp32/wiki/Settings

$134 et $135 correspond donc à des axes B et C.
Il semblerait donc que tu ais choisi une configuration avec 6 axes.

Les coordonnées après homing dépendent de la position des fins de courses utilisés durant le homing.
Les coordonnées que tu as semblent correspondre à un fin de course Y à l'avant et à un X à droite.

$0 et $1 sont expliqués dans le lien ci-dessus.
$0 dépend des drivers utilisés mais une valeur de 10 devrait être OK dans la plupart des cas.
Pour $1, il est conseillé de mettre 255 pour que les moteurs restent toujours activés et ainsi être sûr que la position de la cnc ne change pas (en particulier au niveau des micro pas).
sweex59
Messages : 119
Enregistré le : 07 avr. 2021 11:25
Localisation : proche lille (59)

Re: questions multiples parametre grbl

Message par sweex59 »

Bonjour’
Pour le $134 et 135 je n ai rien fait je pense que c est dans la config que j ai televersé sur le tuto.donc si je n en ai pas besoin je peux faire quoi, il faut désactiver ? Si oui de quelle maniere

Pour le homing j ai fait le câblage qui avait dans le tuto.

Ok pour le reste je n avais pas trouvé ce lien là .

Merci beaucoup pour toutes ces réponses .
Répondre