voron 2.4

Répondre
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

voron 2.4

Message par Nonos »

bonjour, je suis entrain de construire ma cnc avec vos conseils, et je regarde poir m equiper d une imprimante 3d apres avoir fini la cnc (j aurai du commencer par la..) on m a parlé de la voron 2.4, qui est aussi une imprimante diy, quelqu un connait? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/t ... -voron-24/
merci
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: voron 2.4

Message par domi33 »

Nico_g77
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2020 22:57

Re: voron 2.4

Message par Nico_g77 »

Je suis tous les projets d'imprimante core XY !

Il y a aussi un projet d'hypercube evolution :
https://www.thingiverse.com/thing:2254103

Le projet d'Evort :
https://www.thingiverse.com/thing:3532039

toutes de bonnes imprimantes CoreXY. Je ne sais pas si c'est une bonne idée comme première imprimante 3d.
Le réglage l'air assez difficile dans la technologie utilisée.

Pourquoi tu ne construirais pas la IR RS32 pour te faire la main?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: voron 2.4

Message par Aze »

Nico_g77 a écrit : 11 févr. 2021 20:28 toutes de bonnes imprimantes CoreXY. Je ne sais pas si c'est une bonne idée comme première imprimante 3d.
Le réglage l'air assez difficile dans la technologie utilisée.
J'ai eu une coreXY DIY, y a rien de spécial niveau réglage par rapport à une cartésienne, faut juste que les 2 courroies soient tendues à la même tension pour faire en sorte que X soit bien perpendiculaire à Y, c'est vite fait (si on peut facilement régler la tension des courroies). L'accès à la hotend et au plateau est aussi forcément un peu moins pratique que sur une cartésienne s'il faut bidouiller.
Ca revient plus cher car la structure est plus massive, mais les impressions sont plus rapides et plus propres (moins de ringing) qu'avec une cartésienne (structure plus rigide et plus lourde et plateau fixe = moins de vibrations).
Ca résume assez bien je crois, y a du pour et du contre, ça dépend des besoins et des exigences souhaitées.
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: voron 2.4

Message par hiphouser »

C'est surtout pour les grandes dimensions qu'une coreXY prend tout son intérêt.
Comme le plateau est fixe, pour les grandes pièces, il ni a pas l'inertie de déplacement du plateau pour les pièces imprimées plus grande donc plus lourdes.

Pour résumer, je pense qu'une cartésienne pourrait imprimer aussi bien, mais il faudra imprimer plus lentement là où la CoreXY, sera plus rapide.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
flashlinker
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2020 11:48

Re: voron 2.4

Message par flashlinker »

salut
j'ai fini ma voron 2.4 ily'a 2 mois en remplacement de mon artillery X1 , c'est une vrai tuerie cette machine , si tu a le budget je ne peux que te la conseiller
tu a le chanel discord voron qui est super actif
Répondre