Problème impression

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Problème impression

Message par manutere »

Hello tout le monde.

J'ai un soucis lors de mes impressions 3d et je voudrais votre avis même si j'ai déjà une petite (grosse) idée de ce qu'il se passe.
J'ai parfois un décalage sur mes impressions mais ça ne le fait pas tout le temps. De plus j'ai cette ligne disgracieuse qui se dessine sur une des faces mais pas l'autre (voir photos).

Je pense à un point dur mais qui ne vient que de temps en temps. je pense que ça vient d'un roulement linéaire mais le décalage s'est fait sur l'axe x mais une autre fois sur l'axe y :shock:. Comme j'ai vu sur certains forums une histoire de drivers qui commencerait à flancher, je me pose la question..
Avez vous un avis sur la cause probable de mon défaut?

Image

Image

Image

Voici ce que j'ai fait en attendant:
- huilé les axes pour essayer de huiler les roulements puis essuyé les axes
- bougé les axes et j'ai effectivement un point dur au milieu des axes x (gauche à droite) mais pas de quoi bloquer le chariot)
- vérifié les poulies: elles sont sérrées
- vérifié la tension des courroies: à priori c'est bon.

La machine est une witbox2: https://softdotcom.com/wp-content/uploa ... itbox2.jpg

Merci pour votre aide.

PS: désolés pour la taille des images
Michel
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème impression

Message par RoMaker »

Salut Michel,
ça peut être un point dur, mais aussi une mauvaise ventilation des drivers ou bien un mauvais réglage du voltage des drivers
Fran27
Messages : 104
Enregistré le : 27 janv. 2020 19:35

Re: Problème impression

Message par Fran27 »

Bonjour,
Si tu veux de bons conseils et de l’aide, va faire un tour sur ce forum et expose ton problème, Jacques (l’administrateur) est un vrai passionné et un excellent connaisseur de la whitbox.
Tu obtiendras toutes les réponses à tes questions.
https://www.premium-forum.fr/viewforum. ... 6ddfc25b09
Noel
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2021 10:31

Re: Problème impression

Message par Noel »

Le décalage a lieu au moment du changement de forme, ça me semble un sacré hasard pour un point dur, surtout un point dur aléatoire...
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Problème impression

Message par manutere »

Hello tout le monde.

Merci pour vos réponses, je viens de revenir et de lire vos messages.

Romain, Je vais donc vérifier s'il y a un ventilateur sur la partie électronique et si oui, le nettoyer. La machine à 4ans et on ne l'a jamais vraiment entretenue :oops: .

Super le forum, merci Fran27, je vais aller voir ça.

Noel: le décallage n'a pas forcément lieu sur un changement de forme. J'ai une autre pièce qui c'est décalée mais sur un autre axe et sur la "même forme"
Michel
Répondre