Stepper controller pour le Z

Électricité, électronique
Répondre
Stam2844
Messages : 49
Enregistré le : 17 mai 2020 20:13

Stepper controller pour le Z

Message par Stam2844 »

Bonjour, est-ce que c'est normal de mettre mon stepper controller à 1/16 pour que la distance soit bonne? ou bien j'ai fait un mauvais branchement ?

Et c'est quoi l'avantage ou inconvénient de le laisser à 1/16.

Mes 2 autres axes sont à 1/4
Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Stepper controller pour le Z

Message par HTheatre »

Salut Stam2844,

C'est que tu n'as pas la bonne tige filetée TR8, ni le bon écrou anti-backlash. Regarde bien la section de la tige filetée tu devrais voir sur la tienne 4 départs de filets, alors qu'il faudrait qu'il y en ait un seul. Le tige filetée que tu as achetée a sûrement un lead = 8mm et un pitch = 2mm. C'est à dire que c'est le même type de tige filetée TR8 que sur les imprimantes 3D. Tu comprendras peux être mieux avec ces dessins :





Actuellement, l'avance (lead) de ta tige filetée est égale à : nbre de filets * pas (pitch) d'un filet, soit 4 x 2 = 8 mm
Avec une tige filetée TR8 à 1 filet et pitch de 2mm, cela donne : avance (lead) = 1 x 2 mm = 2 mm

Pour info, inutile d'en chercher en Europe, il n'y en a pas !

J'en ai encore en stock, donc si tu veux la bonne tige filetée TR8 et l'écrou anti-backlash qui va avec, sans devoir attendre 1 mois, envoie moi un mp. Plus d'info ici.

@+
Stam2844
Messages : 49
Enregistré le : 17 mai 2020 20:13

Re: Stepper controller pour le Z

Message par Stam2844 »

Je suis au Québec, Canada donc un peu loin. Comme je disais dans un autre post, je vais fonctionner en 1/16 le temps d’avoir la bonne. T’as vraiment raison pour la course, je viens de mesurer lol. Tout s’explique maintenant.
Un gros merci encore, un chance que t’es là.
je vais aller poser ma prochaine question dans un autre poste
Répondre