Problème profondeur gravure

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème profondeur gravure

Message par HTheatre »

Nagew a écrit : 02 juil. 2021 19:14 C'est vrai que l'idée est bonne mais j'ai encore l'électronique sous le plateau donc il n'y aura pas de l'osb sur toute la surface
Mais ça passe 15+10=25mm d'épaisseur pour la surface de travail contre 22mm avec une plaque de MDF seule.
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Re: Problème profondeur gravure

Message par Nagew »

ah oui excuse moi je pensais totalement à autre chose mais sinon je pensais imprimer 8 vérins et mettre un plot réglable au milieu, est-ce une bonne idée ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème profondeur gravure

Message par HTheatre »

Nagew a écrit : 02 juil. 2021 22:29 [...]je pensais imprimer 8 vérins et mettre un plot réglable au milieu, est-ce une bonne idée ?
Si mais pourquoi ne pas plutôt utiliser un vérin central comme je le proposais à Thomas de Saint-Martin ? Parcourrir ce topic.

@+
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Re: Problème profondeur gravure

Message par Nagew »

HTheatre a écrit : 03 juil. 2021 03:29
Nagew a écrit : 02 juil. 2021 22:29 [...]je pensais imprimer 8 vérins et mettre un plot réglable au milieu, est-ce une bonne idée ?
Si mais pourquoi ne pas plutôt utiliser un vérin central comme je le proposais à Thomas de Saint-Martin ? Parcourrir ce topic.

@+
Car je n'ai pas de quoi le fixer à moins d'acheter les barres, la différence entre mon idée et le topic serait que la machine serait plus rigide ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème profondeur gravure

Message par HTheatre »

Nagew a écrit : 03 juil. 2021 09:40 [...] la différence entre mon idée et le topic serait que la machine serait plus rigide ?
Même pas. Ce n'est pas le but. Le but étant simplement de supporter la surface de travail sur toute sa longueur. A ce niveau la rigidité est assurée par le fait que les profilés en aluminium droit et gauche de la base de la RS-CNC32 sont solidaires de la surface de travail par le biais des molettes qui se trouve sur les côtés de la machine et les cornières en L en aluminium qui sont fixés sous la surface de travail.

@+
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Re: Problème profondeur gravure

Message par Nagew »

HTheatre a écrit : 03 juil. 2021 11:59
Nagew a écrit : 03 juil. 2021 09:40 [...] la différence entre mon idée et le topic serait que la machine serait plus rigide ?
Même pas. Ce n'est pas le but. Le but étant simplement de supporter la surface de travail sur toute sa longueur. A ce niveau la rigidité est assurée par le fait que les profilés en aluminium droit et gauche de la base de la RS-CNC32 sont solidaires de la surface de travail par le biais des molettes qui se trouve sur les côtés de la machine et les cornières en L en aluminium qui sont fixés sous la surface de travail.

@+
D'accord
du coup je pensais mettre 4 vérins dans les coins et 1 sur l'avant et l'arrière qui supporterait un profilé qui ferait en sorte de maintenir le milieu de la surface de travail.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème profondeur gravure

Message par HTheatre »

Nagew a écrit : 03 juil. 2021 12:46 du coup je pensais mettre 4 vérins dans les coins et 1 sur l'avant et l'arrière qui supporterait un profilé qui ferait en sorte de maintenir le milieu de la surface de travail.
Cela me parait plus compliqué à mettre en œuvre que ma proposition, mais je ne suis pas objectif ;).
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Re: Problème profondeur gravure

Message par Nagew »

Ca ferait une pièce de moins à acheté, de plus je vais pas tarder à faire un boitier externe pour l'électronique qui va me couter un peu donc on va au moins cher ;)
Répondre