Bonjour,
je suis sur le montage du chariot X Z.
d'après la notice, il faut 2 dolly inter, avec des grandes pates de fixation et des trous oblongs sur les pates.
et 1 dolly bottom, avec des petites pates de fixation et des trous ronds.
sur les trous oblongs et ronds viennent ensuite se fixer les glissières Z.
J'ai 3 dolly inter...
J'ai l'impression que ça change pas grand chose, il faudra juste ajuster correctement les glissières Z au moment de visser.
A votre avis soucis ou ça passe quand même?? le trou oblong des dolly inter coincide avec le trou rond du dolly bottom?
Dolly inter et Dolly bottom
Re: Dolly inter et Dolly bottom
Non, tu n'auras pas de problème, simplement plus de marge de réglage.
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Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
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Service de dépannage / Troubleshooting service
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Re: Dolly inter et Dolly bottom
Merci à toi c'est sympa de m'aider si vite!! Je fais des vidéos du montage sur ma chaîne youtube, je te ferai 1 petit clin d'œil !!
Re: Dolly inter et Dolly bottom
Je viens de regarder tes vidéos sur la RS-CNC32. La tige lisse Ø8mm la plus courte que tu as trouvée dans ton colis AE va te servir au moment du montage du X-motor. Pour le perçage des tubes carrées des Y t'as eu du bol. J'ai modifié la notice de montage pour indiquer qu'il était préférable de monter les tubes carrés à blanc pour repérer les trous de perçage. Cela évite des surprises à l'étape où l'on ramène le portique à l'arrière de la RS-CNC32 pour synchroniser les courroies ouverte GT2 des Y. Pour les square_plate j'ai vu venir le coup quand tu as indiqué avoir commandé le kit de pièces imprimées AE et que tu n'avais pas d'imprimante. Comme tu le rappelles dans ta vidéo, l'angle des square plate change en fonction des dimensions de la machine. Tes cales de rattrapage en bois sont une excellente idée.
Quand tu en sera au montage du portique pense à monter également les tubes carrés des X avant de les percer. Cette astuce ne figure pas encore dans la notice de montage, il faut que je m'en occupe. En fait, il te faut présenter l'ensemble tubes carrées + leurs pièces support imprimées à l'intérieur du cadre du portique. De cette manière tu seras certain d'avoir les côtés du portique parfaitement parallèles, quitte à limer un peu les extrémités des tubes carrés.
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Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
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