drill model et XY junction

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

drill model et XY junction

Message par barbak112 »

Bonjour,

je n'ai pas d'imprimante 3D et j'ai acheté mon kit sur Aliexpress.

Pour l'instant le montage se passe pas mal, mais...

Je n'ai pas a priori le drill model, quelqu'un peut il me l'imprimer en PDF à l'échelle 1 (format A4 je suppose ou A3) pour que le l'imprime sur papier, cela sera bien suffisant.
J'ai un viewer 3D sur mon pc, mais je n'arrive pas à l'afficher de face pour pouvoir l'imprimer, ni mesurer des cotes dessus pour être sur d'avoir bien imprimé.

Aussi les XY junction A et B on été imprimés pour des règles de 20 mm, alors que j'ai du 18...
Je pensais mettre des cales pour compenser, mais faut il en mettre de chaque coté de la règle des cales de 1 mm, ou juste 1 cale de 2mm sur l'extérieur ou sur l'intérieur. Comme je ne peux pas mesurer avec mon viewer, ne je sais pas si le logement pour les rèlges est axé sur la pièce XY junction, ou calé à une cote constante de l'intérieur de la pièce par exemple.

merci pour votre aide
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: drill model et XY junction

Message par HTheatre »

Bonjour barbak112,
barbak112 a écrit : 28 juin 2021 22:31 Je n'ai pas a priori le drill model, quelqu'un peut il me l'imprimer en PDF à l'échelle 1 (format A4 je suppose ou A3) pour que le l'imprime sur papier, cela sera bien suffisant.








Sous Acrobat reader, normalement en cochant la case "réel" lors de l'impression, tu devrais avoir les bonnes cotes. Vérifie avec les cotes que j'ai indiquées dans le PDF.
barbak112 a écrit : 28 juin 2021 22:31 Aussi les XY junction A et B on été imprimés pour des règles de 20 mm, alors que j'ai du 18...
Je pensais mettre des cales pour compenser, mais faut il en mettre de chaque coté de la règle des cales de 1 mm, ou juste 1 cale de 2mm sur l'extérieur ou sur l'intérieur. Comme je ne peux pas mesurer avec mon viewer, ne je sais pas si le logement pour les rèlges est axé sur la pièce XY junction, ou calé à une cote constante de l'intérieur de la pièce par exemple.
Cale de 2mm à l'extérieur : c'est à rire contre la paroi de la pièce sur laquelle appuient les têtes des 4 vis à tête cylindrique 6 pans creux (BTR) M6 et non sur celle sur laquelle s'appuient les écrous nylstop M6 (qui se trouvent côté intérieur du portique). J'ai comparé les 2 modèles de XY junction : pour profils en aluminium de 20x100mm et profils en aluminium de 18x100mm sous Autodesk Inventor.

@+
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: drill model et XY junction

Message par barbak112 »

Grandiose un grand merci à toi!!
Répondre