Achat du kit sur aliexpress ?

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Jack58
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2020 17:55
Localisation : Nevers

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par Jack58 »

bonjour
les problèmes continuent hier UPS et Aliexpress m'ont informé que le colis 1z30ye2068..... m'avait été été livré alors qu'en fait il a été livré en Pologne vu qu'il ne correspondait pas à ma commande
j'espère que Aliexpress ne va pas clore le litige
l'autre numéro que m'a donné le vendeur il y a bientot 2 mois est d'après Euline1.com toujours en Hongrie
je le receverai peut ètre un jour comme je vois que pas mal de personnes ont reçu leur commande récemment . je garde un léger espoir
En attendant tout les pièces imprimées et le reste prend la poussière . je tiendrais informé le forum si je reçoit quelque chose un jour
Michel
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par BOIVIN »

J'ai commandé les pièces imprimées avec le reste du kit chez Aliexpress en demandant d'éviter UPS et FEDEX.
L'envoi a été fait par TNT
Colis abimé à la livraison
Plusieurs problèmes sur les pièces (chaine de dragage cassée, les "XY jonction A et B"ne sont pas à la bonne dimension (18x100 demandé 20x100livré), le support de KATSU est mal fini certains trous de fixation sont ouverts, une pièce "Y belt" est dé-laminée les différentes couches se sont séparées, pas de "drill model" le vendeur répond que ce n'est pas utilisé.
Les pièces imprimées semblent légères et fragiles
en espérant que la suite se passera normalement...
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par barbak112 »

aie... je n'ai pas encore déballé mon kit, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, mais en tout cas tout était bien emballé à l'extérieur et à l'int"rieur pour moi (colis reçu le 5 février par UPS, pas de taxes)
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par Eddy25350 »

Première réception des pièces de la machine aujourd'hui et déjà premier problème ...!

J'ai commandé mes 3 moteurs NEMA sur le site d'AliExpress avec livraison de l'allemagne, aujourd'hui réception de 2/3 moteurs.
Le colis semble avoir été reconditionné par la poste (ou autres), les étiquettes d'origine ont été découpées et remisent dans une pochette (du plastique noir collé derrière chacune d'elles, alors que je reçois un colis avec un emballage transparent).
J'ai contacté le vendeur chinois, car impossible de trouver et contacter le vendeur allemand (introuvable sur google), celui-ci ne comprend pas ...
Le vendeur me dit qu'il est désolé (et après avoir envoyé une multitude de photos du colis, des étiquettes ...), qu'ils vont faire une enquête et me recontactera plus tard.
A suivre ....
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Jack58
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2020 17:55
Localisation : Nevers

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par Jack58 »

bonjour
suite de mes problèmes de livraison.
donc la commande est soit disant toujours en transit mais bonne nouvelle Aliexpress m'a fait un remboursement total de la somme investie
du coup j'ai tout recommandé mais directement avec les liens que Romain à mis dans sa liste de pièces sauf les règles les rails la visserie et le plateau
tout est déjà arrivé en Europe et beaucoup de choses m'on déjà été livré . pratiquement pas de frais de port
donc je vous le dis n'achetez plus le kit complet mais faites vos commandes en suivant les liens vous gagnerez du temps et de l'argent.
avec un peu de chance le kit qui est soit disant toujours quelque part en transit me sera livré et si c'est le cas sera à vendre à un prix défiant toute concurrence chinoise
bcollier
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2021 21:15

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par bcollier »

Bonjour, nouveau sur le forum, je me pose la question depuis un bon moment de me lancer dans la CNC avec la RS-CNC32.
J'ai vu les kits ali et cela me tente bien. Seulement en ayant lu attentivement les 32 pages de messages du sujet cela m'a un peu refroidit sur les dernières pages..... cela s'est il dégradé avec le temps ? Les messages semblent bien plus négatifs que début 2020....
Qu'en est il aujourd'hui ? Cela vaut il le coup de prendre ce kit ? Est il fiable ?
Si j'ai bien suivi il vaut mieux acheter le routeur à côté. Mais les autres pièces sont elles complètes ?
Bonne soirée
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5958
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par HTheatre »

Bonsoir bcollier,
bcollier a écrit : 21 avr. 2021 18:02 J'ai vu les kits ali et cela me tente bien. Seulement en ayant lu attentivement les 32 pages de messages du sujet cela m'a un peu refroidit sur les dernières pages..... cela s'est il dégradé avec le temps ? Les messages semblent bien plus négatifs que début 2020....
Qu'en est il aujourd'hui ? Cela vaut il le coup de prendre ce kit ? Est il fiable ?
Si j'ai bien suivi il vaut mieux acheter le routeur à côté. Mais les autres pièces sont elles complètes ?
C'est un avis qui n'engage que moi, mais à ta place je commanderai moi-même mes pièces sur la base de la superbe liste de pièces que moon86 a mis à disposition ici, et qu'il tient à jour.

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par hgm68 »

Hello bcollier,
Si j'étais toi, j'attendrais la prochaine version de Romain, certes, un peut plus cher, mais plus abouti.
Sinon, moi j'ai pas trop été déçu du kit AE. J'ai pris une version allégé, sans le router, sans les règles alu et sans les pièces imprimées. J'ai l'arrêt d'urgence qui à cédé au bout de 15 jours, sinon, rien a redire.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par Kachidoki »

hgm68 a écrit : 21 avr. 2021 18:36 J'ai l'arrêt d'urgence qui à cédé au bout de 15 jours
Atcha ! Comment ça s'est traduit ? Il ne coupait plus le courant, ou il coupait en permanence ?
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Achat du kit sur aliexpress ?

Message par hgm68 »

J'avais beau appuyer dessus, il coupait plus. lol
Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre