Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par barbak112 »

je n'en suis pas là encore!
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par moon86 »

Bonjour HTHeatre,

Dans ta prochaine version de notice, il pourrait être utile d'ajouter une petite note avant le montage de la Z-Plate indiquant qu'en cas d'utilisation des reeds à la place des microrupteurs, il faut percer la Z-Plate pour fixer l'aimant! Cela évitera de devoir la redémonter.
Et si un jour tu as quelques minutes (je l'aurai bien fait mais je ne sais pas faire), il faudrait ajouter ces trous sur le gabarit de la Z-Plate. De mémoire ta dernière version était disponible ici : Lien

moon86
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

(Re)bonsoir moon86,
moon86 a écrit : 01 août 2021 18:11 Dans ta prochaine version de notice, il pourrait être utile d'ajouter une petite note avant le montage de la Z-Plate indiquant qu'en cas d'utilisation des reeds à la place des microrupteurs, il faut percer la Z-Plate pour fixer l'aimant! Cela évitera de devoir la redémonter.
Ce n'est pas dans l'esprit de la notice de montage. En rédigeant la notice de montage de la RS-CNC32 j'ai souhaité m'éloigner le moins possible du tutoriel en photos de Romain. L'idée était de partir sur le modèle standard de la RS-CNC32, non agrandie et sans options. Si je commence à intégrer toutes les options proposées par un tas de membres de MakerFr et moi-même, je ne m'en sortirai pas. Déjà, il faudrait simplement que je trouve un peu de temps pour terminer les étapes du câbles et mettre à jour les fascicules de téléversement des firmwares qui se trouvent à la fin. Pour quelques membres qui vont sauter le pas pour passer aux reed, je te le dis de suite, j'ai la flemme. Ok, il y a 16 vis M3 à dévisser (4 par patin MGN12H), mais c'est qu'une seule fois.
moon86 a écrit : 01 août 2021 18:11 Et si un jour tu as quelques minutes (je l'aurai bien fait mais je ne sais pas faire), il faudrait ajouter ces trous sur le gabarit de la Z-Plate. De mémoire ta dernière version était disponible ici : Lien
Là, encore, c'est délicat, car même s'il s'agit du support de l'aimant du reed des Z, en fonction du reed commandé, son support sera différent et donc sont alignement avec le support de l'aimant également. En effet, pour une efficacité optimale des reed, il faut qu'ils se trouvent, au maximum dans l'alignement de l'aimant qui lui fait face. De plus, il est tout à fait acceptable que les vis de fixation du support de l'aimant des Z traversent la Z-plate. C'est simplement un peu moins joli en façade. pobourger a fait comme ça pour le support de l'aimant des Z. Je crois qu'il a partagé le STL qui va bien pour cette configuration, sinon je pense l'avoir quelque part.

@+
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par moon86 »

Je comprends tout à fait, aucun problème et oui ce n'est pas la fin du monde de dévisser 16 vis :-)
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par openbsdiste »

Bonjour,

Dans la doc en VF, à l'étape 43, ce ne sont pas les BTR qu'il faut mais les têtes hexa. Les BTR restantes vont à l'étape 44.
C'est une petite erreur dans le texte traduit, la VO est bonne.

Chusss.
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Lebress
Messages : 169
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Lebress »

Bonjour,

Merci pour le retour, correction faite. N'hésite pas si tu vois d'autres coquilles.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par openbsdiste »

Si ça peu aider, c'est un plaisir :D
J'avais noté aussi un petit problème de traduction à l'étape 15. Dans la doc en anglais, HTheatre indique que les trous sont traversants. Dans la VF la notion a disparue ce qui peut perturber. J'ai fait des trous non traversants du coup.
Ma RS-CNC 32 sera ici !
vincele
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2021 00:26

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par vincele »

Bonjour,

je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai essayé de rechercher pour voir si ça avait déjà été rapporté, je n'ai pas trouvé.

Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la notice de montage:
https://www.makerfr.com/en/cnc/rs-cnc32 ... -rs-cnc32/

Il y est dit:

Take the aluminum angles 20x20x690 and drill them like this:
Holes measured in red are 10mm from the edge and drill at 6mm
Holes measured in yellow are 10mm from the edge and pierce at 4.5mm

Mais le dessin montre que les trous "mesurés en" rouge sont a 35 mm du bord. Alors, est-ce 10mm ou 35mm ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour vincele,
vincele a écrit : 28 nov. 2021 15:14 [...]
Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la notice de montage:
https://www.makerfr.com/en/cnc/rs-cnc32 ... -rs-cnc32/
Par notice, on entend le fichier PDF que j'ai réalisé, lien tout à fait en haut de la page que tu indiques et dans ma signature. Le lien que tu indiques, renvoie au tutoriel en photo de Romain. Je ne suis pas certain qu'il y ait une erreur dans son tutoriel. Je pense que par "10mm à partir du bord", il entend 10mm à partir du bord long. C'est à mon avis pour indiquer, pour chaque trou, sa position sur la distance qui court entre le pli (l'angle) de l'équerre et son bord opposé. Enfin, si tu es francophone, pourquoi n'utilises-tu pas le lien de la page en français ? Le voilà.

Pour ma part, étant donné que j'ai considéré qu'il était logique de placer les trous au milieu de la distance qui court entre le pli (l'angle) de l'équerre et son bord opposé, je n'ai même pas mentionné cette information dans la notice de montage au format PDF.

@+
vincele
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2021 00:26

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par vincele »

HTheatre a écrit : 28 nov. 2021 15:42 Par notice, on entend le fichier PDF que j'ai réalisé, lien tout à fait en haut de la page que tu indiques et dans ma signature. Le lien que tu indiques, renvoie au tutoriel en photo de Romain. Je ne suis pas certain qu'il y ait une erreur dans son tutoriel. Je pense que par "10mm à partir du bord", il entend 10mm à partir du bord long. C'est à mon avis pour indiquer, pour chaque trou, sa position sur la distance qui court entre le pli (l'angle) de l'équerre et son bord opposé.
Y a-t-il un topic plus adapté, pour les trucs a propos du site ?
Enfin, si tu es francophone, pourquoi n'utilises-tu pas le lien de la page en français ?
Eh, je suis tombé dessus, car quand je vais sur makerfr.com je tombe sur le site en anglais, et que j'ai même pas pensé a passer à la version française. Ce que j'aurais certainement du faire, pour avoir la VO... (pour une fois que c'est dans le sens VO FR traduit en EN...)
Pour ma part, étant donné que j'ai considéré qu'il était logique de placer les trous au milieu de la distance qui court entre le pli (l'angle) de l'équerre et son bord opposé, je n'ai même pas mentionné cette information dans la notice de montage au format PDF.
Ah, bah comme quoi on a chacun un peu sa propre logique, par rapport aux explications textuelles. Alors qu'un bon schéma bien annoté / coté, ça doit parler la même langue a tout le monde (modulo ces foutues mesures impériales) ;)

Je vais aller chercher la petite bête dans le PDF français du coup :twisted:

Merci
Répondre