Fournitures

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
antares91
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:43

Re: Fournitures

Message par antares91 »

Pour VBA je peut aider !
Amicalement.

Jean-Jacques
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5958
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

antares91 a écrit : 15 sept. 2019 16:30 Pour VBA je peut aider !
Bonjour et merci pour la proposition de coup de main antares91, mais maintenant c'est cuit. Il aurait fallu que je crée des champs dès le départ dans le document Autodesk Inventor.

@+
Kurairaito
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2019 09:58

Re: Fournitures

Message par Kurairaito »

samyetscooby a écrit : 11 sept. 2019 00:27 Hello
Merci pour les détails. J'ai pu faire mon document avec toutes les références pour faire les achats basé sur la notice de montage.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk

En orange, les choses ou j'ai des doutes sur les references, prix ou autre. En vert, je pense que c'est bon et en jaune les éléments qui ne sont pas encore dans la notice mais qui sont nécessaires. J'ai activé les commentaires hésitez pas l'utiliser ça sera surement plus simple.

Niveau de mes doutes :
  • J'ai remarqué une assez grosse différence de prix sur les poulies GT2 largeur 11mm et largeur 10mm, il vaut mieux prendre les 11mm par rapport aux 10 que Romain recommande ?
  • Les refs des poulies si jamais vous pouvez checker. C'est en orange.
  • Je vois pas où sont utilisez les 28 AWG wire black et white. Ils apparaissent dans la liste mais je les vois pas dans la notice.
  • Il me manque encore la partie des vis que je compte faire en prenant chez Fix n Vis mais je ne sais pas si il faut prendre des vis filetées totals ou partiels, vous avez une reco ? Et plutôt partir sur des inox A2 ?
  • Je trouve pas de référence sur Fix N Vis pour les "Self tapping insert for wood M8x12.5mmx22mm" c'est bien des inserts ? Ils appelles ça écrous noyés ?
Si vous voyez des endroits où je peux optimiser un peu le prix tout en gardant une qualité au top hésitez pas a me dire. Il y a peut être des références un peu moins cher, j'ai fais tout le doc avec mon téléphone car pas d'accès pc donc un peu galère de regarder partout..

Merci pour l'aide. J'espère faire ma commande chinoise dans pas longtemps mais pour la quincaillerie j'ai encore le temps je compte faire le montage a partir de début décembre.
Je voulais juste avoir un ordre de prix du coût total avant de commencer a commander. Je pense que ce sera un peu moins de 100€ en plus pour les vis par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum et quelques 10aines d'euros pour les frais de port. Ca ferait un total vers 550€ avec la broche Katsu.
Bonjour,

Très beau travail, mais je me suis inscrit pour dire qu'il y avait un problème avec la formule pour le coût des nema. En effet les frais de port doublent avec 2 moteurs et quadruplent avec 3. Le plus économique est de faire une commande de 2 moteur + une commande d'un seul à côté. Cela rajoute quand même pas mal de frais de port au final.

Cordialement.
samyetscooby
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2019 19:04

Re: Fournitures

Message par samyetscooby »

Hello,
Effectivement petite erreur. Je me suis rendu compte en faisant la liste que les frais de port varie en fonction de la quantité chez Aliexpress j'ai du oublier de corriger celui là.
Du coup je viens de rechecker si il y avait un peu plus intéressant et là la même marque fais une petite promo ça permet de gagner 2€ ^^
C'est a jour.

Merci pour le retour
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Fournitures

Message par Yoann H »

Salut.

Je suis sur un coût de 475€ TTC avec une katsu. Il est possible qu il me manque la plaque de médium en 22mm
samyetscooby
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2019 19:04

Re: Fournitures

Message par samyetscooby »

Ha ouais pas mal! Comment tu fais descendre le prix si bas ?
Kurairaito
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2019 09:58

Re: Fournitures

Message par Kurairaito »

Bonjour,

Je voulais savoir si l'alim n'était pas un peu trop sur dimensionnée ? Il est préconisé 24V 15A, soit 360W mais les moteurs consomment 7W chacun, et si on ajoute le ruban Led et l'électronique, j'ai pas fait le calcul mais à mon avis on dépasse pas les 20W. La broche étant alimentée directement sur le secteur.

Une alim moins puissante (mais de marque Meanwell par exemple) ne serait elle pas amplement suffisante ?

J'ai peut être oublié quelque chose, mais le gap me paraît énorme quand même.

Petit edit, alors les moteur c'est 7W par phases, donc 14W par moteur. Soit 42W pour les 3 moteurs. Si on prend en compte les pertes un peu partout et l'électronique, on peut tabler sur un généreux 75W sans grand risque a mon avis.

Par exemple la lrs-75-24 qui est 1 euro plus cher que l'alimentation chinoise mais avec l'assurance d'avoir une alim fiable. https://www.amazon.fr/MeanWell-LRS-75-2 ... B078GNG28J

Quelqu'un pour confirmer ?

Cordialement.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fournitures

Message par Aze »

Ca dépend franchement du nombre de leds que tu installes. C'est 20mA par led -> 2 rangées de 36 leds c'est 72 leds, soit une puissance de 34.5W . Les cartes électroniques ça doit pas peser lourd effectivement (au pif 0.5W ? ). Mais pour mon cas je suis effectivement parti sur une 10A que j'avais déjà, et y a pas de souci.

A mon avis t'es juste le premier à avoir fait le calcul :lol: et t'as raison sur le choix de l'alim.

Historiquement parlant: sur la vieille R-CNC, Romain avait choisi une petite alim multi-voltage (5V + 12V, etc). Et en plus il mettait 3 rangées de leds. Quand j'ai construit la R-CNC (le premier clone officiel), je me suis rendu compte que les leds 'clignotaient un peu' pendant l'usinage. Donc j'ai fait les calculs et on s'est rendu compte qu'on dépassait la puissance de l'alim ( elle était pas cher du tout, mais y avait une raison ;) ). J'avais dû acheter une seconde alim.
Je pense que Romain n'a pas vraiment fait les calculs en passant à la RS-CNC et du coup il a vu large pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'autrefois :lol:
Avatar du membre
Lazer
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2019 11:11
Localisation : Ile-de-France

Re: Fournitures

Message par Lazer »

Bonjour,

Je pose la question pour un forumeur qui a créé son compte mais dont le pseudo n'est pas encore activé, mais comme il est pressé de commander pour se lancer dans le projet RS-CNC32 je pose à sa place :

Pouvez-vous me dire si le kit de fourniture Aliexpress est complet et en phase avec le manuel de montage ?
Est-ce que quelqu'un a déjà reçu ce kit et validé la conformité des composants envoyés ?
En contactant le vendeur directement il est possible d'avoir les frais de port à 70€ taxes incluses, ce qui porte le kit hors pièces 3D à 416€.' Le vendeur permet également de personnaliser la commande, avec une anodisation de l'alu ou changement de composants. Qui saurait faire un retour sur la fiabilité de ce vendeur ?

Merci pour lui :)
(et pour moi aussi du coup, je sujet m'intéresse :D )
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5958
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fournitures

Message par HTheatre »

Bonjour Laser,

Je ne pense pas qu'un membre du forum ait déjà commandé le kit d'AliExpress. J'avais posé la question à Romain pour savoir si le vendeur d'AliExpress prévoyait de lui envoyer un prototype du kit. Ce n'est pas arrivé et apparemment pas prévu.

La liste des pièces indiquées sur le site, au moins pour la partie non imprimable correspond en effet à un copié/coller de celles que j'ai jointe à la fin de la notice de montage que le vendeur semble avoir complété des éléments indispensables qui en sont encore manquant dans la notice (les steppers, l'alimentation et le nunchuck notamment... Je suis en train de bosser sur l'étape de montage de ces éléments qui devraient clôturer la section montage de la notice).

Pour en revenir aux interrogations de ton ami ou de ta connaissance, je pense qu'il ne faut pas qu'il hésite à échanger avec le vendeur en jouant la franchise : je pense être le premier français à souhaiter vous commander ce kit, aussi vous comprendrez que je souhaiterai avoir des garanties notamment s'agissant de son contenu exact. Même si elle n'apparaît pas sur son site, il est peut-être possible d'arriver à avoir une liste exhaustive des pièces contenues dans le kit et de comparer celle-ci à celle de la notice.

Il serait également intéressant, si cela intéresse ton ami/ta connaissance, de demander quelques pièces en aluminium il propose d'anodiser, car en dehors des règles en aluminium (elles sont peut-être comprises dans le kit) et la Z-plate (la plaque sur laquelle est fixée la broche) je ne vois pas vraiment ce qui peut proposer d'autre d'anodisé (les poulies peut-être ?)... À moins que le vendeur propose le remplacement de certaines pièces normalement à imprimées en aluminium. Et là c'est une autre histoire, et cela va en intéresser plus d'un sur le forum. Si c'est cela donc, ton ami/ta connaissance aurait une RS-CNC significativement supérieure à une RS-CNC "entièrement" imprimée. Dans la pièces imprimées à remplacer en priorité par des pièces en aluminium, il y aurait les 3 pièces qui supportent les moteurs. Celle-ci souffrent de la chauffe des moteurs durant les usinages et cela entraines des soucis : les pièces imprimées "travaillent" sous la chaleur dégagée par les moteurs, ces derniers "glissent" le long des pièces les supportant et les courroies fermées se détendent. Sur un usinage prolongé, cela peut même avoir une incidence sur la précision.

Sauf si un membre qui n'en aurait pas fait mention sur le forum ou qui n'y serait tout simplement pas inscrit a déjà fait l'acquisition d'un kit prêt à monter du vendeur d'AliExpress, pourra te dire exactement ce qu'il en est, je ne vois pas quoi te dire d'autre. As-tu penser à doublé ton post dans la partie anglaise du forum ? Peut-être qu'un maker étranger a déjà commandé de kit.

Par contre, si ton ami/connaissance franchit le pas, surtout qu'il n'hésite pas à nous faire part de son expérience et qu'il s'identifie en indiquant qu'il est le maker qui souhaite ou a commandé un kit prêt à monter de la RS-CNC, dès qu'il sera en mesure de poster sur le forum.

Enfin, il serait intéressant de savoir ce que le vendeur entend pas frais de port taxes incluses, car cela m'étonnerait par exemple que le prix inclut les frais de douanes et la TVA française. Il ne me semble pas que la Chine propose ce service contrairement au U.S.A. Par exemple, pour certains produits commandés sur Amazon.com (le site des USA) Amazon propose (oblige en fait) de provisionner une avance sur le règlement des frais de douane au moment de la validation de la commande. Cela ne signifie pas que la douane française ne puisse pas exiger le versement d'un complément si le colis est contrôlé à son arrivée en France et que l'avance déjà payée ne suffit pour à couvrir le montant effectif des taxes douanières et de la T.V.A. françaises : donc, méfiance sur cette histoire de taxes incluses.

Par ailleurs, il serait également intéressant de connaître le nom du transporteur auquel le vendeur prévoit de confier le kit (DHL, EMS, UPS, autre...) et le délai de livraison. 70 €, cela fait quand même presque moitié moins cher qu'avec les frais de port AliExpress, qui sont les moins chers de la liste des transporteurs qu'il propose dans son annonce.

Désolé de ne pas pouvoir plus éclairer ton ami/ta connaissance.

@+

P. S. : Les retours de ton ami/ta connaissance sur l'utilisation de la notice sont les bienvenus dans le topic "Notice de montage des RS-CNC et RS-CNC32" créé à cet effet.
Répondre