Glissières MGN12

Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Gand a écrit : 06 mai 2019 21:08 La TVA et les frais d'importations, oui, mais les 15 ou 25€ de "frais de dossier" que Fedex et DLH rajoutent tranquilou à la facture, c'est "en sus" ^^
C'est le prix de l'externalisation du service public (dixit le fonctionnaire de l'État que je suis). Mais pour avoir fait appel à UPS lorsque j'étais en poste à Saint-Pierre-et-Miquelon, je peux te dire que nous ne sommes pas si mal lotis par rapport à d'autres pays. Au États-Unis et au Canada, ce sont "les brokers", des indépendants de FedEx ou UPS qui se effectuent les formalités douanières pour ton compte. À Saint-Pierre-et-Miquelon, je me faisais livrer des batteries Li-Po en provenance des États-Unis su le territoire canadien à l'adresse de l'unique société de transport maritime à Saint-Pierre-et-Miquelon, qui se charger de terminer l'acheminement jusqu'à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le broker canadien m'appliquait les frais de dossier minimum, soit 90 à 100 $US ! Chez eux comme aux U.S.A. les frais de dossier augmente ensuite proportionnellement à la valeur des marchandises importées.

Chez nous, pour l'instant c'est Chronopost qui est sur la marche haute du podium : 21,00 € de frais de dossier dès que la valeur marchandise + frais d'expédition dépasse 41 €. J'ai personnellement testé à plusieurs reprises pour des commandes livrées en Express Mail Service (EMS) depuis le Japon ou la Norvège. Pour info, la Norvège ne faisant pas partie de l'UE, mais seulement de l'espace économique européen, elle exporte ses produits vers la France, en valeur hors taxes (ça peut être utile à certains de le savoir).
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: Glissières MGN12

Message par Gand »

HTheatre a écrit : 06 mai 2019 23:58
Gand a écrit : 06 mai 2019 21:08 La TVA et les frais d'importations, oui, mais les 15 ou 25€ de "frais de dossier" que Fedex et DLH rajoutent tranquilou à la facture, c'est "en sus" ^^
C'est le prix de l'externalisation du service public (dixit le fonctionnaire de l'État que je suis). Mais pour avoir fait appel à UPS lorsque j'étais en poste à Saint-Pierre-et-Miquelon, je peux te dire que nous ne sommes pas si mal lotis par rapport à d'autres pays. Au États-Unis et au Canada, ce sont "les brokers", des indépendants de FedEx ou UPS qui se effectuent les formalités douanières pour ton compte. À Saint-Pierre-et-Miquelon, je me faisais livrer des batteries Li-Po en provenance des États-Unis su le territoire canadien à l'adresse de l'unique société de transport maritime à Saint-Pierre-et-Miquelon, qui se charger de terminer l'acheminement jusqu'à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le broker canadien m'appliquait les frais de dossier minimum, soit 90 à 100 $US ! Chez eux comme aux U.S.A. les frais de dossier augmente ensuite proportionnellement à la valeur des marchandises importées.

Chez nous, pour l'instant c'est Chronopost qui est sur la marche haute du podium : 21,00 € de frais de dossier dès que la valeur marchandise + frais d'expédition dépasse 41 €. J'ai personnellement testé à plusieurs reprises pour des commandes livrées en Express Mail Service (EMS) depuis le Japon ou la Norvège. Pour info, la Norvège ne faisant pas partie de l'UE, mais seulement de l'espace économique européen, elle exporte ses produits vers la France, en valeur hors taxes (ça peut être utile à certains de le savoir).
Les joies du transport international et des lieux reculés !

Le gros soucis de Fedex et DHL (peut être d'autres aussi, mais j'ai régulièrement des soucis avec ces deux là), c'est qu'ils profitent de leur délégation pour les formalités douanières pour faire comme si tous les colis étaient contrôlés. Donc ils encaissent de manière systématique la TVA et les frais d'importation, sans oublier leur petite commission au passage ; et si les douanes contrôlent, le transporteur reverse les taxes, mais si le colis passe à travers les mailles du filet douanier, hop, c'est triple crème pour le transporteur qui garde TVA, frais d'importation et frais de dossier.

Avec Fedex, c'est possible de contester vu qu'ils livrent le colis et qu'ils envoient leur facture après coup (et de mon expérience personnelle, ça marche 4 fois sur 5)
Avec DHL par contre, vu qu'ils prennent le colis en otage jusqu'à ce qu'ils aient été payés, c'est complètement mort.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Salut,

Je viens de recevoir les rails de guidage MGN12 et leurs patins MGN12H de la "marque" RDC vendues sur AliExpress. Je confirme c'est de la grosse daube.
Je pense qu'elles finiront à la benne et que je me prendrai les HIWIN.
Je ne passerai pas commande avant la fin du mois vu que je n'ai pas beaucoup avancé sur la construction de ma RS-CNC ces jours-ci.

@+
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Glissières MGN12

Message par wreckedhopes »

Salut,
j'ai commandé des HIWIN ici:
https://fr.aliexpress.com/item/HIWIN-MG ... 6c37FiBGRe

Réception nickel, pas de frais de douanes et ça glisse :D :D :D
CherHubert
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:08
Localisation : Saint-Étienne

Re: Glissières MGN12

Message par CherHubert »

HTheatre a écrit :Salut,

Je viens de recevoir les rails de guidage MGN12 et leurs patins MGN12H de la "marque" RDC vendues sur AliExpress. Je confirme c'est de la grosse daube.
Je pense qu'elles finiront à la benne et que je me prendrai les HIWIN.
Je ne passerai pas commande avant la fin du mois vu que je n'ai pas beaucoup avancé sur la construction de ma RS-CNC ces jours-ci.

@+
Zut, c'est celles qui j'ai commandé [emoji22]

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: Glissières MGN12

Message par Gand »

Savez vous si ce sont juste les glissières qui sont mieux, ou si les rails sont aussi d'une qualité remarquable ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

wreckedhopes a écrit : 07 mai 2019 21:03 Salut,
j'ai commandé des HIWIN ici:
https://fr.aliexpress.com/item/HIWIN-MG ... 6c37FiBGRe

Réception nickel, pas de frais de douanes et ça glisse :D :D :D
Merci de ton retour (sur la qualité). Par contre, ce vendeur n'en a plu en 200 mm. et patins 12H.
CherHubert
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:08
Localisation : Saint-Étienne

Re: Glissières MGN12

Message par CherHubert »

J'arrive peu être après la guerre, mais je suis très satisfait de la qualité des glissières que j'ai commandées ici :
https://m.aliexpress.com/item/328612784 ... 9382932833


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk



HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Glissières MGN12

Message par HBM »

Bonjour
Je ne suis peut-être plus dans le sujet du jour.
Moi pour la I3RS j'ai pris des lm8uu comme tout le monde en Chine :|
A l'arrivée et au test sur la barre, un boucan terrible, je me suis imaginé le bruit insupportable une fois tous les roulements monté.

On peut trouver moins cher :!:
Plus aucun bruit et super glissement :P
Bye Hervé
51sivGM+Y1L._AC_SY400_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Bonjour Hervé,

Les glissières MGN12, c'est ça...



@+
Modifié en dernier par HTheatre le 26 oct. 2019 05:56, modifié 1 fois.
Répondre