Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Répondre
Avatar du membre
DUC8
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2018 10:24

Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Message par DUC8 »

Salut à tous !! :D :D :D


Ce mois-ci j'ai quasiment terminée ma r-cnc, ..

Image


Maintenant, elle est cablée et fonctionnelle :D :D


Et j'arrive donc sur le forum. J'ai pu vous lire et résoudre déjà pas mal de problèmes :oops: :P
Après plusieurs petits tests qui se sont pas trop mal passés ...j'ai essayé un usinage un peu plus long !

Une petite lampe trouvée sur thingiverse ( https://www.thingiverse.com/thing:2271572 )

Et c'est la que ça foire, après plusieurs tentatives j'ai toujours des décalages en X et en Y :


Image



Est ce que ça parle à quelqu'un ?? j'ai du louper un truc quelque pars ...Ce qui est bizarre c'est que dans les découpes intérieures elles se trouvent des fois "à coté de la plaque" et puis des fois un peu plus loin elles retombent bien .. :?:
Modifié en dernier par DUC8 le 01 avr. 2018 12:34, modifié 1 fois.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Message par Aze »

Salut,
ah ben oui ça parle à quelqu'un...

Romain si tu pouvais changer la partie électronique et logiciel pour éviter que le sujet ne revienne trop souvent, parce que ça y est, les utilisateurs commencent à exploiter un peu plus leur machine et on va en avoir de plus en plus des cas comme-ça ( 1/8 en X et Y + Repetier Firmware + SD classe 4 de préférence).

DUC8, voilà un peu de lecture, vu que tu n'es pas le 1er (c'était moi le premier ;) ):
viewtopic.php?f=24&t=4268&hilit=repetier+firmware
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Message par Aze »

Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Message par RoMaker »

Oui je vais changer la partie électronique et soft quand j'aurai fait la nouvelle version.
C'est vrai qu'avec Repetier Firmware il n'y a plus de décalages
Avatar du membre
DUC8
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2018 10:24

Re: Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Message par DUC8 »

Salut,

Ca me rassure, merci Aze !!

- Pour la SD pas de problème.
- Pour le 1/8 je vais faire la modification sur les TB6600, et après dans le configuration.h ?
- Pour Repetier Firmware .. houla ! :oops: :oops: tu as une version exploitable pour une config "standard" juste avec la courroie en X ?



Romain merci pour tout ce boulot ;) !
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Message par Aze »

Pour le 1/8, oui dans configuration.h tu cherches 'steps/mm' tu vas vite comprendre, pas besoin d'être ingénieur. Mais tu vérifies quand même avec ton ordi branché sur Repetier Host dans le menu EEPROM que tes valeurs se sont mises à jour. Sinon tu cliques sur 'valeurs d'usines' ou un truc du genre, je ne sais plus trop (il prend les valeurs du programme).

Pour Repetier Firmware, il suffit de prendre le .zip que j'e viens de te mettre en pièce jointe et de le charger par le lien du 'online configurator' de Repetier firmware:
https://www.repetier.com/firmware/v100/index.php
après tu cherches dans l'onglet mécanique les valeurs de steps/mm qui correspondent à celles que tu as dans ton Marlin. C'est vraiment pas compliqué. Il faut prendre le bon écran aussi (Full Graphic pour toi je pense). De toute façon, tu peux charger l'un ou l'autre firmware autant de fois que tu veux, donc tu ne peux pas vraiment faire de bêtise. Teste et tu verras bien.

Je rajouterais que pour ne pas prendre de risque, c'est mieux de faire un EEPROM CLEAR à chaque fois que tu changes des valeurs ou que tu changes de firmware (l'EEPROM, c'est le disque dur de ta carte, mais c'est pas la même mémoire que là où y le programme, c'est sur un autre disque dur en gros, la mémoire FLASH). Dans ton IDE arduino, premier menu, exemples, eeprom, eeprom clear , tu le charges comme n'importe quel autre programme une fois et c'est tout, tu charges ton firmware ensuite, ça prend 10s à peine.

[edit] à la limite, Romain, met ton fichier configuration.h de Repetier Firmware en pièce jointe si t'as le temps, ça effraiera moins les gens de n'avoir aucune manip à faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DUC8
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2018 10:24

Re: Nouvelle R-CNC!! ...et petit soucis..

Message par DUC8 »

Oui, effectivement pas bien compliqué ... mais ça me semblait trop simple. :)

Donc pour les 1/8 de pas c'es ok.

J'ai téléversé Repetier Firmware et ça à l'air bon !!
je vais tester tout ça ..

Et je confirme pour les autres, il faut bien prendre "User Interface - RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller 128x64" pour notre écran "d'origine" de la R-Cnc.
Répondre