Arc de cercle

Répondre
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Arc de cercle

Message par Aze »

J'avais un soucis d'arc de cercle pas super beaux sur des découpes: un effet très segmenté.
En fouillant un peu, j'ai vu qu'il y avait des paramètres dans Marlin pour ça, dans le Configuration_adv.h:
define MM_PER_ARC_SEGMENT 1
define N_ARC_CORRECTION 25

En réalité ce n'était pas mon soucis, mais il se trouve que pour ceux qui vont faire du PCB, ça sera un soucis ces valeurs d'origines.
J'ai testé en mode:
#define MM_PER_ARC_SEGMENT 0.01
#define N_ARC_CORRECTION 50
et la Ramps à l'air de suivre sans planter. Donc si vous voulez des arcs de cercle qui ne ressemblent pas à des carrés, vous pouvez changer vos valeurs dans Marlin, surtout pour ceux qui vont faire de la gravure de PCB.

Mon soucis à moi était sur des grands arc de cercle, ou plutôt des 'splines', le rendu était tout segmenté et moche donc. C'est Onshape qui est à l'origine de mes soucis: l'export en DXF est un gros rendu tout 'pixellisé" du dessin d'origine. En exportant au format Solidworks et en exportant en DXF à partir de Fusion 360, là c'est propre.
Bref, il est temps d'oublier Onshape définitivement et de se taper le long apprentissage de Fusion 360, qui a l'air quand même mieux fini (je vais quand même regretter l'ergonomie d'Onshape, qui pour le coup, dépasse de très très loin tous les logiciels de CAO).
Répondre