aider un débutant

Répondre
davy
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2017 12:00

aider un débutant

Message par davy »

Bonjour a tous

étant débutant dans le CNC j ai entreprit la construction de cette machine et j aurait besoin de vos lumière
j'ai télécharger et installé Estlcam mais ne comprend pas trop son fonctionnement
je suis sur la région PACA au cas ou l'un d'entre vous serez dans le coin

merci d'avance
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: aider un débutant

Message par Aze »

T'as déjà fini ta machine?
Sinon pour Estlcam, commence par là. C'est en anglais très simple, au pire: google traduction.
https://www.youtube.com/watch?v=adD7EVf ... HTe0fnfQUA
davy
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2017 12:00

Re: aider un débutant

Message par davy »

Bonsoir
non les pièces continue a s imprimer et je pense recevoir ma commande baNgood semaine prochaine mais je commence a regarder un peut les logiciel
je suis totalement débutant dans le CNC
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: aider un débutant

Message par Aze »

J'étais débutant il n'y a pas si longtemps, j'ai commencé par Estlcam en regardant toutes les vidéos, et en plus il y a des infos bulles partout qui t'aident énormément. C'est LE logiciel pour débuter l'utilisation d'une CNC. Par contre, il faut windows uniquement et un écran plus grand que celui d'un netbook (sinon t'as pas toutes les icônes...dommage quand on a un vieux netbook qui sert à rien :cry: ...)
davy
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2017 12:00

Re: aider un débutant

Message par davy »

Cote ecran suis ok j ai 3 ecrans 24p :D :D :D
davy
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2017 12:00

Re: aider un débutant

Message par davy »

Bonsoir a tous
je déterre le post ca y est la CNC et terminer entièrement imprimer et assembler
mon problème reste le meme je ne pige pas le fonctionnement de Estlcam
j ai deja une piece a découper dans du medium de 18 pour essayer mais sans connaitre correctement le logiciel c compliquer
demain j'irait dans une boutique pres de chez moi ou je trouverait le bon outil pour la découpe en suivant vos conseil j prendrait un 2 lames droite
si quelqu'un accepterait de me fair une petite explication rapide par tel avec teamviewer en parallèle sa serait merveilleux

Merci encore
Répondre