Attention aux prix en Chine !!

Parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Attention aux prix en Chine !!

Message par macandnews »

Bonjour,

Lors de vos achats sur Aliexpress et surtout Banggood, faites bien attention aux prix pratiqués.
En plus de la TVA, les Chinois nous prennent de plus en plus pour des pigeons !! :evil:

Exemple de prix sur Banggood : (Prix de juillet 2019 et aujourd'hui)

Bouton-poussoir lumineux :

Capture d’écran 2021-07-11 à 13.42.27.png

En 2019 : 3,81 euros
Aujourd'hui : 14,90 euros


Bloc prise avec interrupteur :

Capture d’écran 2021-07-11 à 13.50.09.png

En 2019 : 1,67 euros
Aujourd'hui : 6,52 euros


Bouton arrêt d'urgence :

Capture d’écran 2021-07-11 à 13.53.19.png

En 2019 : 2,04 euros
Aujourd'hui : 7,62 euros


Etc...
Comme vous pouvez le voir, les prix flambent sur Banggood et ce n'est qu'un exemple, je pourrais en remplir des pages entières !!
Donc, comparer bien les prix et privilégier Aliexpresse pour vos achats qui reste plus raisonnable.

A+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Attention aux prix en Chine !!

Message par hiphouser »

Merci pour ces infos.
Par compte je n'ai pas tout saisi sur cette TVA,
Elle est calculée lorsque l'on valide note panier?
On ne se retrouve quand même pas à devoir payer des frais de douanes à la réception?
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Attention aux prix en Chine !!

Message par HTheatre »

hiphouser a écrit : 11 juil. 2021 15:36 On ne se retrouve quand même pas à devoir payer des frais de douanes à la réception?
Si la commande dépasse 150 €, en fonction de la marchandise commandé, tu peux également avoir à payer des taxes douanières, mais c'est assez rare. Il y a peut de produits pour lesquels un taux de taxe douanière est prévu. A noter que les taxes douanières n'ont rien à voir avec la TVA, et que leur taux est généralement inférieur à 3%.

@+
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Attention aux prix en Chine !!

Message par domi33 »

macandnews a écrit : 11 juil. 2021 13:59 Bonjour,

Lors de vos achats sur Aliexpress et surtout Banggood, faites bien attention aux prix pratiqués.
En plus de la TVA, les Chinois nous prennent de plus en plus pour des pigeons !! :evil:
Il n'y a personne qui est obligé d'acheter sur les sites chinois, mais même avec l'augmentation et la TVA beaucoup de monde y trouve son compte et moi en premier.
Si les augmentations profitent aux vendeurs; ce dont je ne suis pas sûr et bien je trouve cela pas si mal que çà.

Il y a peu j'ai eu besoin d'un roulement que j'ai trouvé près de chez moi à 22€ht et chez aliexpress les 10 étaient à 6€. Si j'en avais eu besoin pour une utilisation de précision, je n'aurais pas hésité, mais pour faire tourner des engrenages en PLA ceux de chez Ali vont très bien.

Je pense que comme tout le monde quand j'ai besoin de quelque chose de pas cher je regarde sur les sites chinois et quand je veux de la qualité je les évite car souvent çà fini à la poubelle.

Allez portez vous tous très bien et prenez soin de vous et de vos proches.
leleuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2020 20:27
Localisation : Béthune (62)

Re: Attention aux prix en Chine !!

Message par leleuf »

J'ai fais le même constat que toi @macandnews chez quelques vendeurs Aliexpress.

En plus de la TVA à 20% on paye maintenant des F.D.P. sur les petits objets alors qu'avant c'était gratuit la plupart du temps.

Des piles 12v achetées 1,92€ fin 2019 reviennent aujourd'hui à presque 3€ avec tva et fdp in ( il y a aussi de la tva sur les fdp ).

Je m'attendais à une augmentation de 20% sur mes projets diy arduino & cie mais en réalité c'est bien plus que ça.

De plus ça fait 2 fois presque coup sur coup depuis la mise en place de la TVA que je tombe sur des vendeurs malhonnêtes :

Un vendeur ( QUEENYUKI 3D TECH Store ) m'a refourgué un support de plateau chauffant pour imprimante 3D qui correspond pas à la description et je n'ai eu qu'un remboursement partiel.

Chez un autre vendeur ( Applique Store ) j'ai commandé un assortiment de 200 ressorts et sur chaque taille il manque 1 unité soit 21 ressorts manquants au total et 7 ressorts complétement rouillés bien cachés au milieu des autres.

J'ai passé environ ~170 commandes sur Aliexpress depuis 2017 et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Pour moi ça ne fait aucun doute, il y a un lien de cause à effet entre la mise en place de la TVA et des vendeurs qui cherchent à 'gratter'.

Jusqu'ici Aliexpress était un site digne de confiance pour moi mais j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers un site à arnaques.. ( pareil pour banggood )
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: Attention aux prix en Chine !!

Message par funtix »

J'ai constaté aussi en voulant recommander des esp32, stlink, stm32. Les prix ont flambé avec des prix multipliés par 4 ou 5 quand je compare avec mes anciennes commandes. Et effectivement vient s'ajouter à ça, les fdp qui étaient gratuits la plupart du temps.
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: Attention aux prix en Chine !!

Message par thebrelon »

je lisais un article qui expliquait que le prix des containers maritime entre la chine et l'euro avait fait x5 et était passé de 2000€ a 10000€ en raison d'une demande supérieur a l'offre sur ce marché.

même si je sais que les petits colis viennent par avion, je sais aussi qu'il y a moins d'offre en matière de fret aérien au niveau mondial.

donc c'est peut être "juste" un cumule de choses plus ou moins liées entre elles.
3D printing noob! :lol:
Avatar du membre
DIYDER
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc. 2019 12:29
Localisation : 37 VERETZ

Re: Attention aux prix en Chine !!

Message par DIYDER »

a tous cela viens s'ajouter aussi le manque de matière première à tous niveaux ( surtout dans l'electronique), ce qui accentue la pénurie, du cout tout le monde en profite pour faire flamber les prix. :oops:
RS-CNC32 600/750 finie Router MAKITA RT0700C
Imprimante 3D , Anet A8, Alphawise U30 pro, Creality CR6 SE, Creality Ender3/3 S1 et S1 pro, sonic pad, SOVOL SV01/02/06
https://bureaudugeek.com
https://www.facebook.com/preciousplastictouraine/
Répondre