Logiciel de modélisation

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Logiciel de modélisation

Message par Terrible45 »

Je vais donc corriger mes erreurs en suivant bien vos remarques. Je n'ai jamais vu une machine 3D tourner (hormis en vidéos) donc il est vrai que je suis dans un flou total pour savoir ou sont les limites du dessin.
Et merci des infos sur les contraintes car je m'en suis pas préoccupé je pensais que hop sa coule sa fond et roule ma poule :lol:

MERCI à vous. Je vais regarder vos pièces de plus près pour mieux comprendre.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Logiciel de modélisation

Message par Terrible45 »

Quelqu' un pourrait' il me dire ce qu' il pense du dessin au vu des commentaires des posts précédents ? (bon sens / finition / etc...)
Patin guidage.zip
En faite je veux modifier CECI avec moins de jeux et plus long etc; pour mettre dans ce rail ICI
Je me suis servi du dessin 3D fourni.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Logiciel de modélisation

Message par RoMaker »

Hello Xavier !
Même si la précision de déplacement de la machine est de 0,001mm, la côte de la pièce sera toujours genre 1/10ème de mm plus épaisse que ce que tu as mis sur ton logiciel de CAO, c'est dû à l'écrasement du fil fondu en couches.
Par exemple pour les pièces de l'I3 RS qui viennent s'enfiler dans les rails Vslot, il a fallu que j'imprime deux pièces tests et que je retouche les côtes pour avoir pile la force d'emboitement que je recherchais.
Il te faudra certainement imprimer ta pièce sur 1cm de haut quelques fois pour tester avant que tu obtiennes le jeu désiré dans ta glissière.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Logiciel de modélisation

Message par Terrible45 »

Merci Romain c'est ce que j' ai prévu, faire des bouts de pièces proto avant de lancer.
Sinon l’orientation c'est bon au niveau résistance ? toujours être en // on est bien d'accord ? quand cela est possible...
Pour les arrondis je suis obligé d'en avoir par contre je pourrais en viré 2 ou plus je verrais au moment.

@Aze:
J' ai tenté Meshmixer (freeware) mais bug au lancement depuis fusion 360. Par contre il fonctionne si je l'ouvre et ensuite importation d'un stl . Je l'ai mis pour m'assurer que le mesh de ma pièce est bon, y a t'il un intérêt de passer par lui ou Slic3r le fait aussi ?
Avec quoi vérifies tu ton dessin si tu le fais ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Logiciel de modélisation

Message par Aze »

Repetier Host te dira si le stl n'est pas manifold ou un truc du genre. Cependant, avec Fusion 360, tu viens de me faire remarquer que jamais je n'ai eu un stl qui avait des défauts, donc ne t'embêtes pas à vérifier tes stl.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Logiciel de modélisation

Message par Terrible45 »

Merci Aze. Sinon utilises tu ce soft dans un autre domaine ?

Je laisse Meshmixer de côté en attendant le retour d' Autodesk sur mon Bug.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Logiciel de modélisation

Message par Aze »

Fusion 360 permet de faire le gcode pour la CNC, et c'est super pratique et pro. A vrai dire, je n'utilise plus que ça.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Logiciel de modélisation

Message par Terrible45 »

Ok merci, mais pour l' instant j'en suis pas encore à la CNC. sinon Meshmixer = plugin Autodesk gratuit pour fusion 360 je verrais plus tard si cela peut m' apporter quelque chose ou non. ;)

Pourrais tu faire une petite vidéo (tuto ?) de l'exportation depuis Fusion 360 "Make" => Print 3D " jusqu' à lancement de l'impression, pour voir les différentes étapes & réglages ainsi que d'éventuels astuces ? S'il te plait ;)

Par avance MERCI
Xav
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Logiciel de modélisation

Message par Aze »

Pas vraiment le temps de te faire une vidéo en ce moment, désolé.
Pas vraiment besoin en plus: il ne se passe qu'un clic entre le "make 3D" et ensuite Repetier Host qui s'ouvre. Donc ce n''est pas très intéressant. Je ne me souviens absolument plus comment j'ai configuré la chose, je crois me souvenir que Fusion 360 te demande quel logiciel tu veux ouvrir la 1ère fois, et ensuite tu n'as qu'à choisir la qualité de tes stl (c'est très eplicite, un truc genre "low, medium, high").
Et si tu veux exporter des stl, y a des vidéos tutos là-dessus qui existent, mais pareil, c'est bidon, faut juste faire un click droit sur le 'body' de ton choix et c'est tout.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Logiciel de modélisation

Message par Terrible45 »

ok ...
Répondre