HeatBed

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: HeatBed

Message par Terrible45 »

L' as tu essayé celle là ? Et si oui:

- En es tu satisfait ?
- La chaleur est elle bien réparti ?
- As tu déjà pris des températures autrement qu'avec la thermosonde ex: un pistolet thermique ?

Car je trouve que P=UI = 24* 8,5 = 115,2 W semble êtres pas assez je pensais qu'il fallait du 150 W mini !! ai je faux ?

:lol: Je fais mes étude en Électrotechnique ;)

Sinon j'ai vu CELLE CI certes plus cher que celle que tu as, mais spécifique en 24 v avec une bonne puissance, 3 mm d'épaisseur alors que parfois c'est 2.5, et surtout j'ai trouvé que la finition au niveau liaison plaque fil, via la connectique est beaucoup mieux que du soudage. Par contre on est sur du quasi 11A d’où ma question de combien supporte en ampère le bornier sur la carte MKS pour le HeatBed ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HeatBed

Message par RoMaker »

Ton calcul est bon, j'ai jamais eu de soucis à l'utilisation du plateau MK3 qui équipe mes 3 imprimantes à la maison, juste une fois reçu un qui avait un défaut de fabrication (pas la bonne impédance) je me suis fait remboursé.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: HeatBed

Message par Terrible45 »

Pour l' ABS est ce suffisant ton MK3 au niveau température ?
Je débuterai et apprendrait avec le PLA durant plusieurs mois pour bien me faire la main mais pour la suite il faudra que je fasse des pièce en ABS pour mon walleyeboat et mes bricoles ;)
Comme tu sais je débute et je ne cherche pas à prouver quoi que se soit je veux être sur de ne pas galérer et suis un peu perfectionniste en comprenant et en analysant les choses et ne pas faire le bourrin.

Je viens de tomber sur évolution basé de la tienne MK3-220
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HeatBed

Message par RoMaker »

Bah j'ai la version normale des MK3 et j'imprime à 110°
Ce qu'il faut savoir c'est que plateau plus puissant veut dire impédance plus basse, plus de chauffe du système, dit Mosfet qui morfle grave.
Le plateau MK3 défectueux que j'ai reçu faisait 0.9 ohms au lieu des 1,2 ou 1,4 ohms habituels et ben le mosfet était hyper brulant et ça sentait pas bon du tout ! j'ai dû mettre un relais 12v automobile pour pouvoir m'en servir, mais oui il chauffe plus vite que les autres !
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: HeatBed

Message par Terrible45 »

J' avais écris au fabricant de la MKS TFT au sujet du Heatbed MK3-220 (valable aussi pour le MK3): voici l' échange
Mes questions:

I bought a kit MK base V1.5 + TFT 32 and i have a question on the moffset HeadBed :

- 1° Is it possible to put directly a HeatBed MK3-220 on the connecteur HeatBed « D8 » ? or must i use a 3D Printer Hot Bed Power Expansion Board Heatbed Power Module Relay High Current ?

- 2° How many intensity (A) max is possible on this mosfet ?

- 3° In the MK3-220, what should be the value of the resistance (Ω) in 24 V

Ses réponses:

Hello,
-1 With 24V power, it's ok to use MK3-220 Heated bed with MKS Base directly. No necesarry to use MOSFET.
-2.If using MOSFET, it's not right to connect it to D8, D8 is just for MKS MINI V1.2 controller board.
-3.It's about 2.5Ω when 24V.

Je comprend pas trop comment on branche donc si ce n'est pas sur le bornier HeatBed "D8" ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HeatBed

Message par RoMaker »

Je crois que t'as reçu une réponse de commercial ! Ça ne rime à rien son explication ! De toutes façons je ferai les tests nécessaires quand j'aurais le matos, en attendant ça sert à rien de spéculer !
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: HeatBed

Message par vyx »

c'est quand même mieux de mettre un mosfet externe plutot que d'utiliser de la carte.
Sur mon imprimante, j'ai cramé le mosfet interne à cause de ça, en même temps mon plateau fait 480W. Depuis que je suis passé à un mos externe plus de problème.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HeatBed

Message par RoMaker »

Hello !

480W ton plateau ? en 12v ? ça fait du 40 A ! c'est énorme, tu m'étonnes que le Mosfet ne supporte pas !
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: HeatBed

Message par Terrible45 »

Dans ton cas avec 480 W je n'aurai même pas tenté l’expérience sur la carte. Direct relais
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: HeatBed

Message par vyx »

en 24V., donc environ 20A.
L'imprimante était vendue comme ça au début, ensuite ils sont rajouté un mosfet externe du au trop grand nombre de retour :)
Répondre