Du rififi chez MPCNC

Parler de tout et de rien
Répondre
CherHubert
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2019 23:08
Localisation : Saint-Étienne

Du rififi chez MPCNC

Message par CherHubert »

Thomas Salanderer n'a pas apprécié la vision qu'a le créateur de la MPCNC de la collaboration autour de SON projet.

Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Du rififi chez MPCNC

Message par Septimus »

Bonsoir,

N'ayant aucune compétence dans l'audition de la langue de la perfide Albion
j'ai rien compris !!!!!

:?: :?: :?:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Du rififi chez MPCNC

Message par Aze »

J'ai vu ça aussi, ça bastonne de partout sur les différents groupes facebook entre les défenseurs de la MPCNC et les autres. C'est rigolo :D

Pour mon expérience, j'ai passé des centaines d'heures à essayer de faire marcher ma MPCNC ( V1 etV2 ! ). J'ai été un bon contributeur sur leur forum et sur thingiverse pour améliorer la machine et finalement après avoir appris énormément de choses sur les CNC, j'ai compris que c'était une voie sans issue cette machine (pour 1000 différentes raisons).
J'ai encore du mal à comprendre comment autant de gens l'utilisent en n'en disant que du bien, car la précision dans du mdf va de 0.2 à 0.5mm, les ronds ne sont pas ronds, les carrés ne sont pas carrés, Marlin saute des microsteps pendant les longs trajets à vide, et les usinages ne sont jamais propres. Alors soit les gens ne s'en servent que pour des projets artistiques sans besoin de précision, soit c'est juste des moutons, mais cette machine ne PEUT PAS usiner correctement selon les lois de la physique. Ou alors faut juste tuer ses fraises à chaque usinage en faisant tout tourner à fond avec des passes miniatures pour faire de la micro-poussière à la place de faire du copeau, et encore...

Par contre, Ryan a été un précurseur dans les tutos très détaillés et là-dessus il a fait du bon boulot, ça a été une très bonne approche pour un gros débutant que j'étais à l'époque.

Pour cette histoire de license non-commerciale, là je pense que Ryan vient de se tirer une balle dans le pied en s'énervant contre Tom, ce n'est que mon avis.

Ca sent l'arrivage en masse d'allemands sur le forum prochainement :lol:
ingrimsch
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2019 10:56

Re: Du rififi chez MPCNC

Message par ingrimsch »

Aze a écrit : 12 sept. 2019 01:48 Ca sent l'arrivage en masse d'allemands sur le forum prochainement
quelques-uns d'entre nous sont déjà là :mrgreen:

Je voulais construire le MPCNC pendant un certain temps, mais même sans en voir un seul fraisage, il était clair pour moi que l'absence de rigidité ne permettrait pas un fraisage précis ni des matériaux durs.

Quand j'ai vu la R-CNC (et l'excellente documentation du projet!), J'ai tout de suite su que je devais en construire un. Vous obtenez un bon CNC pour un prix raisonnable.
Répondre