Problème d’impression récurent

Parler de tout et de rien
udonthatemondays
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2019 18:27

Re: Problème d’impression récurent

Message par udonthatemondays »

Bonsoir !

Effectivement faut que je calibre l'extrudeur, sur 100 mm il a avalé seulement 92mm... Je vous tien au jus quand j'aurai pris le temps de m'y coller!

Merci !
udonthatemondays
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2019 18:27

Re: Problème d’impression récurent

Message par udonthatemondays »

Bonsoir !

Bon je vien de passer quelques heures a m'arracher les chevaux et .... Le problème n'est toujours pas résolu..

J'ai essayé de calibrer les Estep/mm selon la technique du produit en croix jusqu'à ce que mon extrudeur avale la bonne valeur mais sans résultat. J'ai même essayé de pousser les step/mm aveuglément par créneaux de 5 ( valeur usine = 93, je suis monté a 110 alors que les essais de calibrage m'ont amené a 95,8) et le défaut est toujours le même.

Par contre j'ai remarqué quelque chose d'embetant, ma roue dentée est excentrique de au moins 1 si ce n'est pas 2 mm... L'axe du moteur paraît ok. J'ai essayé de régler ce problème mais l'empreinte hexagonale des vis a foiré.

Je vien de commander le nécessaire pour régler ce problème, j'espère pouvoir solder ce topic très vite car là je stop les prints de la cnc depuis lundi je commence déjà à recevoir des composants de chine ... :oops:

A bientôt :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème d’impression récurent

Message par RoMaker »

si tu as 92mm au lieu de 100, oui ça peut venir des steps/mm, mais ça peut aussi venir de la partie mécanique qui n'entraine pas bien le filament.

Une fois que tu as augmenté les step/mm, tu as bien 100mm qui sortent ou t'as toujours pas assez ?
udonthatemondays
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2019 18:27

Re: Problème d’impression récurent

Message par udonthatemondays »

J'ai réglé les Estep jusqu'à ce que la valeur demandée soit égale a la valeur mesurée. Je suis tombé sur un topic ou le type a un problème similaire quniy règle via le flow.

Que penses tu de la technique du réglage via l'impression d'un cube spiralisé puis produit en croix jusqu'à ce que la paroi fasse 0,4 + 10%.
C'est pas clair dans ma tête pour les 10% en plus.

Quentin
udonthatemondays
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2019 18:27

Re: Problème d’impression récurent

Message par udonthatemondays »

Problème réglé via le calibrage de l'extrudeur et du flow + divers réglages sur mon slicer ! Ouf !! :mrgreen:

Merci pour votre aide elle a été précieuse !!

Quentin
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème d’impression récurent

Message par RoMaker »

Ha cool, il y a plus qu'à !
Répondre